Résultats des élections CHSCT

Les élections pour le CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) ont eu lieu le vendredi 15 novembre. Il y a eu 4 candidatures dont la mienne. Les délégués du personnels qui ont revendiqué leur proximité avec la direction ont élu une assistante réseau, une personne chargée de l’approvisionnement et une animatrice réseau.

La CGT réclamait la mise en place d’un CHSCT depuis 3 ans, c’est chose faite. Si malheureusement nous n’y sommes pas présents, nous espérons que les élues prendront à coeur leur mission en étant sur le terrain et à notre écoute.

La section syndicale CGT Les Petites peut leur faire quelques suggestions. Nous leur proposons pour commencer de s’assurer que chaque boutique dispose d’un siège approprié, conformément à l’article R4225-5 du Code du travail (un tabouret ou un cube dans la réserve ne faisant pas office de siège).

Nous leur suggérons ensuite d’analyser l’évolution du nombre des journées d’arrêt de travail dans les équipes de ventes entre 2009 et 2013.

Nous ne manquerons pas de suivre leur action au cours des prochains mois.

A lire, nos précédents articles sur le CHSCT (et nos réclamations et revendications) :

L’inspection du travail adresse des observations à la direction et donne raison à la section syndicale CGT Les Petites

La direction Les Petites contrainte de mettre en place le CHSCT

Courrier de l’inspection du travail du 19 décembre 2012 : exercice du mandat de DP, CHSCT, affichage

C’est ensemble que nous obligerons la direction Les Petites a respecter nos droits. Le droit du travail sera appliqué au sein de la société Les Petites. Unissons-nous ! un syndicat c’est fait pour ça.

This entry was posted in CHSCT, NEWS and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>