Repos compensateurs : nouveau manquement de la direction LES PETITES au droit du travail

La longue liste des manquements de la société Les Petites au droit du travail s’allonge encore.

Le décompte de nos repos compensateurs sur nos bulletins de paie est faux. Une partie de nos heures supplémentaires effectuées toutes les semaines entre 35 et 39 heures n’est ni payée ni compensée en repos.

Et cela dure depuis des années ! La section syndicale CGT Les Petites a donc saisi l’inspection du travail qui nous a donné raison.

En basant le calcul de nos repos compensateurs non pas sur la durée légale du travail comme le veut la loi, mais sur la durée de travail effectif dans l’entreprise, la direction nous cause un préjudice réel. Cela nous a été confirmé par l’inspection du travail dans un courrier en date du 12 mai 2014.

Nous avons interpellé à de nombreuses reprises la présidente de la société Les Petites, le directeur général et le responsable RH sur le décompte de nos repos compensateurs. Ils ont catégoriquement refusé de remettre en cause leur méthode de calcul (voir nos questions DP du 07/09/12, du 28/09/12 et du 28/03/14).

Comme d’habitude pour la direction Les Petites le droit du travail s’impose à nous mais ne s’applique pas à elle.

Nous exigeons :

  • les repos compensateurs qui nous sont dus ;
  • une information sur nos droits à repos conforme à la loi (y compris pour la contrepartie obligatoire en repos) ;
  • une indemnisation en fonction de l’ancienneté pour le préjudice qui nous est causé de manière totalement délibérée.

C’est ensemble que nous obligerons la direction Les Petites a respecter nos droits. Le droit du travail sera appliqué au sein de la société Les Petites. Unissons-nous ! un syndicat c’est fait pour ça.

This entry was posted in NEWS, Salaires et NAO and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>