Plan de formation du personnel LES PETITES : 0 + 0 = la tête à toto

Il n’y a jamais eu de plan de formation du personnel chez LES PETITES et aucune action de formation n’a jamais été engagée.

Le plan de formation a pour objet de nous permettre :

  • soit d’acquérir des compétences qui peuvent être directement utilisées dans le cadre de nos fonctions,
  • soit d’acquérir de nouvelles compétences qui correspondent à une évolution prévue ou à une modification de nos fonctions dans le cadre de notre travail.

(Pour plus d’informations, voir : travail-emploi.gouv.fr).

Mais ce n’est pas pour nous.

Car pour la direction LES PETITES le maintien dans l’emploi et le développement des compétences ça n’est pas une priorité, c’est même le contraire ! Ces cinq dernières années, la direction Les Petites a mis toute son énergie à appliquer de nouvelles méthodes de management brutales, à renouveler en permanence les équipes de vente et à étouffer toute expression revendicative dans l’entreprise. Alors la formation professionnelle…

A plusieurs reprises la section syndicale CGT a demandé à la présidente de la société Les Petites la mise en place d’un plan de formation et la consultation du comité d’entreprise conformément aux dispositions légales. Lors du CE du 28 mars 2014, la direction a répondu ceci : « Août/ début septembre 2014 : consultation du CE sur les orientations de la formation professionnelle. Avant le 10 septembre 2014 : remise au CE de la documentation relative à l’exécution du plan de formation de l’année en cours. Avant le 1er octobre 2014 : réunion du CE ayant pour objet la délibération sur les actions de formation en cours de réalisation. »

Sans surprise rien n’a été fait. Et pour cause : il n’y a jamais eu de plan de formation professionnelle chez Les Petites ni aucune action de formation en cours de réalisation !

Pour la direction LES PETITES, un plan de formation du personnel c’est contre-productif.

Pour en savoir plus sur la formation professionnelle, lire notre rubrique Formation.

C’est ensemble que nous obligerons la direction LES PETITES a respecter nos droits. Unissons-nous ! Le droit du travail sera appliqué au sein de la société Les Petites.

 Un syndicat c’est fait pour ça.

This entry was posted in Délégation unique, NEWS and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>