La direction LES PETITES allonge l’amplitude horaire sans consulter les représentants du personnel

La direction a encore trouvé un moyen pour nous faire travailler plus sans nous rémunérer.

Depuis une note de service diffusée par email le 7 septembre 2016 pour une mise en application dès le lendemain (!) notre amplitude horaire journalière a été allongée d’une demi-heure.

Dorénavant tous les matins nous avons l’obligation d’envoyer un email 30 minutes avant l’ouverture des boutiques pour informer la direction des personnes présentes sur le lieu de travail, des objectifs du jour, des briefings et des challenges individuels.

Quelques minutes de retard dans l’envoi du mail peuvent nous être immédiatement reprochées par retour de courriel !

La pause de 20 minutes pendant la journée qui n’était pas décomptée de notre salaire et qui était un usage d’entreprise fixe, général et constant depuis plus de dix ans a été purement et simplement supprimée.

La demi-heure de travail avant l’ouverture des boutiques n’est pas rémunérée. Elle doit être compensée par la prise de deux pauses de 15 mn, la première entre 11h et 12h et la seconde entre 15h et 16h.

La direction nous menace de sanctions et de déductions sur salaire si nous ne respectons pas la procédure.

Beaucoup d’entre nous sont seules en boutique et ne peuvent pas récupérer la demi-heure de travail supplémentaire pendant la journée : autant de gagner pour la direction.

L’allongement de nos journées de travail complique la gestion de nos obligations familiales et cela sans aucune compensation salariale.

Enfin inutile de préciser que les instances représentatives du personnel — qui n’ont pas été réunies depuis plus de 4 mois – n’ont pas été consultées sur ces changements importants dans l’organisation du travail.

Pour la direction LES PETITES… les instances représentatives du personnel ça ne sert à rien.

This entry was posted in CHSCT, NEWS, Salaires et NAO and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>