Samedi 9 juin : certains parmi nous n’ont toujours pas été payés

Depuis plusieurs années la direction LES PETITES a mis en place pour le paiement des salaires un traitement différencié en fonction de l’entité de rattachement, voire en fonction des personnes elles-mêmes.

A titre d’exemple, tous les mois la direction paie certains salariés du siège plusieurs jours avant les salariés des boutiques.

Nous sommes le samedi 9 juin et certains parmi nous attendent toujours le versement de leurs salaires…

Dans une lettre d’observation adressé à la société LES PETITES le 6 septembre 2013, l’inspection du travail avait rappelé à la direction qu’elle ne peut pas déroger au paiement régulier des salaires et que le caractère aléatoire des dates de paiement d’un mois sur l’autre ou le traitement différencié des salariés selon leurs entités de rattachement violent les dispositions en vigueur, qu’il y ait décalage de paie ou pas (lire notre article ici).

Mais la direction LES PETITES n’en a cure. Comme d’habitude elle se moque du droit du travail et des dispositions légales. Le paiement des salaires est totalement aléatoire, on observe des différences de traitement selon les entités de rattachement et selon les personnes elles-mêmes. Cette situation est totalement inacceptable.

Nous réitérons notre demande pour que le paiement de nos salaires soit effectué :

  • sans traitement différencié
  • à intervalles réguliers
  • au plus tard le 5 du mois suivant
  • avec la date effective de paiement sur nos bulletins de salaire

Nous exigeons que nos salaires soient payés conformément aux dispositions légales.

C’est ensemble que nous imposerons à la direction un changement de méthodes et de comportement. Unissons-nous ! Le droit du travail sera appliqué au sein de la société Les Petites. Un syndicat c’est fait pour ça.

This entry was posted in NEWS, Salaires et NAO and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>