Entre 2010 et 2013 la section syndicale CGT LES PETITES aura accompagné 30 salariés à l’entretien préalable au licenciement

Depuis la réorganisation de l’entreprise engagée fin 2009 par le directeur général de la société LES PETITES, les conditions de travail n’ont cessé de se dégrader et la précarité dans l’emploi est devenue extrême. Le bilan est accablant.

Le nombre des licenciements, des ruptures conventionnelles et des démissions a explosé (voir la rubrique Présentation), sans parler des périodes d’essai non validées, des abandons de poste et des arrêts de travail.

En 4 ans, tandis que la direction LES PETITES s’est renforcée (directeur réseau, responsable RH, animateurs réseaux…) les équipes de vente ont été entièrement renouvelées plusieurs fois. La direction a recruté et licencié à tour de bras, durcissant régulièrement les contrats de travail et faisant preuve d’un manque total de respect à l’égard des salariés. Nombre d’entre eux ont depuis saisi la juridiction prud’homale avec succès.

Entre avril 2010 et décembre 2013, sur un effectif moyen de 130 salariés, la section syndicale CGT aura accompagné à leur demande pas moins de 30 salariés à l’entretien préalable au licenciement, soit près d’un quart de l’effectif de l’entreprise LES PETITES. La section syndicale aura aussi été sollicitée par plusieurs dizaines de salariés en difficulté face à un management brutal et irrespectueux.

Une telle situation ne peut pas être considérée comme normale.

La direction LES PETITES doit cesser d’accuser les autres — vendeuses, responsables de boutiques, section syndicale… — de ce dont elle est responsable. Il est temps qu’elle se remette en question, qu’elle change radicalement ses méthodes d’un autre âge et qu’elle engage le dialogue social que nous réclamons en vain depuis 4 ans. Cela pour le bien de tous.

Unissons-nous ! c’est ensemble que nous imposerons à la direction un changement de méthodes et de comportement. Le droit du travail sera appliqué au sein de la société LES PETITES.

Un syndicat c’est fait pour ça.

This entry was posted in Justice, NEWS and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Entre 2010 et 2013 la section syndicale CGT LES PETITES aura accompagné 30 salariés à l’entretien préalable au licenciement

  1. une future ex petite says:

    Dégouté d avoir mis les pieds dans cette société, leurs manières en dit long sur la politique d entreprise…..

  2. .... says:

    bonjour à toutes,
    accablée par ce qui se passe dans la société et en ayant subit leur frais, je pense vraiment mener une action contre eux, mon avocate me demande parmi vous qui me suit ??

    ce serait bien de se mettre toutes en contact et d’agir au lieu de subir..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>