Elections chez LES PETITES : pourquoi se présenter avec nous

Nous avons tous lu le courrier de la direction concernant les prochaines élections en juin.

5 mandats de délégués du personnel titulaires et 5 mandats de délégués du personnel suppléants sont à pourvoir pour renouveler la délégation unique du personnel (DUP).

Il est temps de changer les élus complices de la direction

Avec une seule élue au sein de la DUP, la section syndicale CGT LES PETITES s’est battue sans relâche depuis 2010 pour améliorer nos conditions de travail et faire valoir nos droits, que ce soit dans l’entreprise comme devant les tribunaux.

Nous avons contraint la direction à mettre en place les institutions représentatives du personnel, à payer nos salaires à date fixe, à mettre en place la médecine du travail, des délais de validation pour nos congés, les chèques cadeaux du comité d’entreprise… et nous avons apporté aide et conseil à des dizaines de salariés.

Pourquoi se présenter avec la liste CGT ?

Avec la nouvelle loi travail, par un accord d’entreprise signé avec la complicité d’un syndicat (lire à ce sujet notre article sur la nouvelle section syndicale), la direction pourra minorer le paiement de nos heures supplémentaires, changer nos dates de congés au dernier moment ou encore réduire nos indemnités maladies…

Avec l’accord d’un syndicat complice, la direction pourra nous imposer des règles moins favorables que celles prévues par le droit du travail actuel !

Nous devons nous unir

  • pour mettre un terme aux méthodes scandaleuses de la direction
  • pour s’opposer à tout accord d’entreprise en notre défaveur
  • pour améliorer nos conditions de travail dégradées
  • pour imposer un management respectueux et digne

Je vous invite à me contacter pour vous présenter avec nous aux élections

Plus nous serons nombreux à soutenir la section syndicale CGT LES PETITES, plus nous pourrons nous faire entendre, imposer le respect mutuel et empêcher la casse de nos droits les plus élémentaires.

Unissons-nous ! Un syndicat c’est fait pour ça.

This entry was posted in CHSCT, Délégation unique, NEWS and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>